Have any questions?
+44 1234 567 890
Contrôle périodique
Les installations électriques peuvent être défectueuses, par exemple en raison d’une usure anormale ou d’une mauvaise installation par des profanes.
L’OIBT impose par conséquent que les installations soient contrôlées périodiquement dans l’intérêt de la sécurité. L’objectif de ce contrôle est d’identifier les défauts suffisamment tôt et de les éliminer. L'échéance varie en fonction du taux d'utilisation et du potentiel à risque de votre installation, elle peut être comprise entre, un, cinq, dix ou vingt ans mais impérativement en cas de changement de propriétaire, si le dernier contrôle date de plus de cinq ans.
Si les installations ne présentent aucun défaut, le rapport de sécurité est délivré.
Contrôle de réception
Le contrôle de réception est effectué pour toute nouvelle installation ou transformation dans les locaux qui ne concernent pas les habitations, c'est à dire les locaux qui ont une périodicité de contrôle de moins de 20 ans. Il se base sur le rapport de sécurité du constructeur de l’installation électrique.
Le contrôle de réception peut être réalisé en présence du constructeur de l’installation. En cas de constatation de défauts, l’organe de contrôle exige (du propriétaire de l’installation électrique) que le constructeur contrôle et remette en état l’ensemble de l’installation.