Support

Lorem ipsum dolor sit amet:

24h / 365days

We offer support for our customers

Mon - Fri 8:00am - 5:00pm (GMT +1)

Get in touch

Cybersteel Inc.
376-293 City Road, Suite 600
San Francisco, CA 94102

Have any questions?
+44 1234 567 890

Drop us a line
info@yourdomain.com

About us

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.

Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Donec quam felis, ultricies nec.

Have any Questions? +01 123 444 555

Nos services

Contrôle des installations électriques (OIBT)

Les installations électriques de tout logement sont soumises à des contrôles définis par l'ordonnance fédérale sur les installations à basse tension (OIBT) et effectués par des professionnels de la branche afin de prévenir les accidents ou les incendies pouvant survenir de l'obsolescence, du défaut d'entretien ou d'ajouts potentiellement dangereux. Il existe 3 types de contrôles :

Contrôle périodique

Les installations électriques peuvent être défectueuses, par exemple en raison d’une usure anormale ou d’une mauvaise installation par des profanes.

L’OIBT impose par conséquent que les installations soient contrôlées périodiquement dans l’intérêt de la sécurité. L’objectif de ce contrôle est d’identifier les défauts suffisamment tôt et de les éliminer. L'échéance varie en fonction du taux d'utilisation et du potentiel à risque de votre installation, elle peut être comprise entre, un, cinq, dix ou vingt ans mais impérativement en cas de changement de propriétaire, si le dernier contrôle date de plus de cinq ans.
Si les installations ne présentent aucun défaut, le rapport de sécurité est délivré.

Contrôle final

Avant la remise de l’installation électrique au propriétaire d'un nouveau bâtiment, un contrôle final doit être exécuté par une personne du métier ou par un contrôleur. Les résultats sont consignés dans un rapport de sécurité.

Le contrôle final est en général réalisé par le constructeur de l’installation électrique. Il peut être également confier à un tiers autorisé à contrôler.

Contrôle de réception

Le contrôle de réception est effectué pour toute nouvelle installation ou transformation dans les locaux qui ne concernent pas les habitations, c'est à dire les locaux qui ont une périodicité de contrôle de moins de 20 ans. Il se base sur le rapport de sécurité du constructeur de l’installation électrique.

Le contrôle de réception peut être réalisé en présence du constructeur de l’installation. En cas de constatation de défauts, l’organe de contrôle exige (du propriétaire de l’installation électrique) que le constructeur contrôle et remette en état l’ensemble de l’installation.

© 2022 Technic 360
You are using an outdated browser. The website may not be displayed correctly. Close